Présence à soi

Qui suis-je ?

didier-de-buisseret

Mon nom est Didier de Buisseret. Je suis thérapeute psycho-corporel, spécialisé dans le massage tantrique et l’accompagnement de couple. J’anime également des ateliers collectifs de Tantra et de Présence à soi. J’ai également créé une chaîne YouTube en complément du présent blog.

De par ma formation d’origine, j’abordais cependant toutes les problématiques qui m’étaient soumises par le seul prisme de mon intellect. J’ai fini par me rendre compte que si le mental est un outil redoutablement efficace dans certains cas, il s’avère généralement insuffisant pour aborder ce qui touche à l’humain et aux questions relationnelles.

Ayant approché le monde du développement personnel, j’ai pris conscience que si mon cerveau tournait à plein rendement, l’univers des ressentis émotionnels et des intuitions m’était en revanche nettement plus étranger.

Je me suis pris d’intérêt pour les liens entre la psyché et le corps, au point d’avoir envie d’en faire une nouvelle profession.

Depuis lors, j’ai suivi de multiples formations dans divers domaines, afin d’étoffer ma palette d’expériences et de connaissances.

J’ai eu la chance d’être initié durant plusieurs années au tantra et au massage tantrique par Alexandra Renversé et par Raquel Veiga, dans la lignée des enseignements de Daniel Odier.

Je me suis formé à la Respiration Consciente avec Philippe Wyckmans, pratique que j’ai affinée lors d’un stage avec Leonard Orr, fondateur de la méthode du Rebirthing (anciennement appelée Rebirth).

Dans ma recherche d’expérimentation corporelle, je m’exerce régulièrement à des pratiques mêlant mouvement et danse, telles que la Biodanza, la Danse des 5 rythmes ou Transcendanse.

Afin de compléter ma palette d’outils, j’ai également suivi une formation de deux années en thérapie psycho-corporelle auprès de Philippe Wyckmans. Je me suis également formé aux neurosciences et ai obtenu la certification de Praticien de l’Approche NeuroCognitive et Comportementale (ANC).

Enfin, je coanime régulièrement depuis 2014 des ateliers collectifs de Tantra avec Alexandra Renversé, ainsi que plusieurs collaborations ponctuelles avec divers autres thérapeutes et praticiens.

Passionné par l’être humain et par la vie dans sa dimension spirituelle, j’ai eu envie de m’offrir un moyen d’expression pour partager toutes mes pensées et réflexions nées de mon expérience personnelle, de mes lectures ou des échanges dont j’ai eu la chance de bénéficier dans le cadre de ma pratique.

Voici donc la raison de l’existence de ce blog, voulu comme une auberge espagnole où chacun devrait pouvoir trouver ce qu’il est venu chercher. Ou d’autres choses…

N’hésitez pas à vous y égarer et à y prendre du plaisir !